Résultats votes Chroniques Lycéennes 2021-22

Voici les résultats des votes des Chroniques Lycéennes 2021-22 :

1) Scylla

2) Karimouche

3) les fils du facteur

Message de Scylla :

"Je suis davantage un homme de lettres qu’un homme d’images. J’opte donc ici pour un message écrit.
A l’heure où l’image est omniprésente, voire tyrannique (réseaux sociaux, etc.) je trouve aux lettres beaucoup plus de charme.

J’ai été heureux d’apprendre qu’un certain nombre d’entre vous ait apprécié mon titre « chanson d’amour ».

Juste avant d’écrire ce titre, j’ai longuement réfléchi à ma posture dans le contexte actuel (crises mutlidimensionnelles : guerre, covid, écologique, économie, retour des extrêmes et du racisme en tous genres, ...). Comment réagir face à tout cela, en tant qu’artiste ? Laisser parler ma colère ? Pourfendre en musique ce « système de valeurs » qui me dérange si fortement ? Ne pas m’engager au contraire ? Divertir pour mieux désamorcer les tensions ?

La réponse la plus évidente qui me soit venue, c’est de me lancer le défi d’écrire des œuvres qui puissent durablement toucher les cœurs. On oublie trop souvent qu’on en a un. Son importance. On a plutôt tendance à l’étouffer, pour se protéger, à plutôt mettre sa « raison », son « mental » à l’honneur. Résultat : la capacité d’empathie diminue chaque jour un peu plus.
Je suis convaincu que la crise globale est avant tout spirituelle. C’est par l’esprit et par l’ « aristocratie des cœurs » que notre civilisation pourra sortir la tête de l’eau et se régénérer. Si l’une ou l’autre de mes œuvres ont pu ne fût-ce qu’effleurer les vôtres, j’en suis très heureux.

A très vite. Lors de l’Olympia en février 2023 peut-être, qui sait ;-)
Bonne continuation ! L’avenir vous appartient. Rendez-le meilleur !
Scylla"