Coups de Coeur Chanson 2019

Vendredi 26 avril 2019 à Pézenas

L’Académie Charles Cros, après une incursion au festival Voix de Fête à Genève l’an dernier, a retrouvé le Printival Boby Lapointe qu’anime Dany, la petite fille de l’artiste, qui l’avait déjà accueillie en 2016 et 2017. Un beau festival, entièrement sous le signe de la chanson française, qui fêtait joyeusement son 20e anniversaire avec en figures tutélaires Anne Sylvestre et Hervé Vilard et la fine fleur de la chanson francophone d’aujourd’hui.

Ils étaient onze cette année, onze lauréats, chanteurs ou groupes, à prendre part au concert donné au théâtre remarquablement restauré qu’illustra Molière, plus ou moins également répartis entre de véritables découvertes et des artistes déjà distingués pour un précédent disque et dont l’Académie tient à soutenir ainsi le développement de carrière. Chanter chez Molière, c’était là un vrai symbole : le palmarès, comme à l’habitude, et même plus qu’à l’habitude, était marqué par la qualité et la force de l’écriture.

Le public composé en large partie de professionnels de la chanson française, directeurs et programmateurs de salles et de festivals, notamment ceux de la Fédération des festivals de chanson francophone, n’ont pas perdu leur temps : ouvrez l’œil, vous retrouverez chez eux des chanteurs qui ont commencé à marquer l’histoire de la chanson française.

Ils sont 14 lauréats, et ils sont là !