Gaya et le petit désert

Conte de Gilles Vigneault
Chansons : Gilles Vigneault et Jessica Vigneault
Illustrations Stéphane Jorisch
Interprètes : Richard Séguin, Diane Tell, Louis-Jean Cormier, Ingrid Saint-Pierre, Daniel Lavoie, Edgar Bori, Kathleen Fortin, Damien Robitaille, Juliane Belleau, Vincent Davy, Marcel Sabourin

Dans les contes musicaux de Gilles Vigneault, la nature et l’écologie ont toujours une place de choix. Ce nouveau titre ne fait pas exception à la règle ! Ainsi la petite Gaya découvre un jour que le puits près de la maison de son grand-père est à sec. Pourquoi ? A la lecture d’un livre tiré de la bibliothèque du vieil Androu, elle décide d’aller consulter les animaux de la forêt , écureuil, hibou ou castor afin d’en savoir plus. Mais chacun accuse son voisin ! Heureusement son papy est un homme sage qui satisfera sa quête de vérité. D’une grande tendresse, ce récit dédié par l’auteur à l’astrophysicien Hubert Reeves, nous invite au dialogue et à la bienveillance avec la nature et avec les humains mais également à la transmission de génération en génération.
Raconté avec chaleur par Vincent Davy et interprété par Marcel Sabourin et Juliane Belleau, ce conte captivant venu tout droit du Québec est suivi d’un bouquet de dix magnifiques chansons inspirées de cette histoire et interprétées entre autres par Daniel Lavoie, Richard Seguin ou Diane Tell. Tandis que les délicates illustrations aux traits noirs et aux couleurs douces de Stéphane Jorisch complètent cette ode à la planète terre.

À lire aussi…