L’échappée belle, chansons pour un embouteillage

Quinze poèmes de Maurice Carême, Jacques Charpentreau, Raymond Queneau, Claude Roy…, mis en musique et interprétés par Serena Fisseau et Aimée de La Salle, illustrations : Soline Garry

Quand on se retrouve coincés dans un embouteillage, que pourrait-on faire de mieux que de chanter et dire des poèmes ? C’est à ce voyage - initiatique à plus d’un titre - que nous convient Séréna Fisseau et Aimée de la Salle.
En effet, elles nous prouvent de leurs voix claires, douces et puissantes que, même enfermés dans le petit habitacle, on peut vraiment s’amuser : un peu de pluie, une mouche qui tournicote, un arbre tout seul ou même un marteau-piqueur deviennent alors sources d’inspiration de jeux, de musiques, d’improvisations vocales et de chansons. On peut aussi se laisser aller à ses rêveries qui deviennent cerf-volants ou poissons voyageurs !
Car tous leurs beaux mots fantasques sont avant tout des poèmes signés Raymond Queneau, Maurice Carême, Claude Roy ou Jacques Charpentreau qui balisent cette route en-chantée et qu’illustre Soline Garry de ses couleurs vives et joyeuses dans le grand livre carré qui accompagne le CD. Plus jamais vous ne vivrez les embouteillages de la même façon !

À lire aussi…