Le grand voyage d’Annabelle

Conte musical raconté par Néry, histoire et chansons : Vincent Tirilly, musiques : Simon Mimoun et Frank Marry, illustrations : Odile Hervois

Une petite hirondelle prénommée Annabelle se casse une aile à la veille de quitter sa vallée de Chevreuse pour se rendre avec toute sa famille en Afrique. Comment faire ? Heureusement Michel le hérisson est là ! Et ses amis José le furet, Irène la baleine ou Pablo le taureau seront là pour l’aider dans son périple. Cette initiatique et musicale histoire chorale signée Simon Mimoun et Vincent Tirilly, racontée avec malice et bonhommie par Néry alias Michel le hérisson, est avant tout une belle histoire d’amitié – également artistique - où l’on retrouve les voix d’Olivia Ruiz, Néry, Alexis HK, Didier Wampas, Carmen Maria Vega, Adrienne Pauly ou Magyd Cherfi.
C’est aussi un road-movie pour enfants aux multiples rebondissements, émaillé de chansons pop, enlevées, tendres et optimistes, qui restent dans la tête dès la première écoute et que l’on peut retrouver dans un grand livre carré aux humoristiques illustrations d’Odile Hervois. « La vie est belle, il suffit de la mordre à pleines dents ».

À lire aussi…